Musicothérapie

 ÉCRIVAIN COMPOSITEUR

Thierry Morati

Musicothérapie

L'un des pionniers dans ce domaine

Thierry Morati est l'un des pionniers dans l'usage de la musique de relaxation à des fins thérapeutiques. Cette constellation de son univers musical a montré la voie à bien d'autres musiciens. Aujourd'hui, il me semble qu'on l'oublie ... trop ! Et pourtant, retrouvez, pratiquez ces temps de collaborations avec Michel Bontemps : Détente musculaire, bien être, SOPHROLOGIE bien sûr !

Sa musique soulage. Les mélodies rassurent, sécurisent. Cette partie de son œuvre constitue ce véhicule, cette invitation au voyage à l’intérieur de soi. Elle permet de descendre dans l’inconscient là où stagne un maillage d'idées. Elle nous apprend à nouveau à écouter...

Commencez votre journée par une relaxation. Au besoin, oubliez le contenu de la parole et ressentez juste les vibrations bienveillantes... Les sons concrétisent la mélodie. Ne réfléchissez plus, il faut que tout se « désinctualise » jusqu’à lâcher prise. Retrouvez le niveau zéro de la création, en totale liberté et légèreté.

L’Art permet ce voyage au centre de nous-même.

Extrait d'une interview sur la musique "New Age".

- En 1981, j'avais enregistré pour CBS le disque "Sleeping Bird". Il était destiné à être diffusé principalement dans les grandes surfaces. La surprise a été que plusieurs personnes surtout des thérapeutes ont écrit chez l'éditeur pour obtenir les références de cet enregistrement.


- C'est donc un peu par hasard que tu débutes ta carrière de compositeur de musiques dites "New Age".


- Très sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression de faire de la musique "New Age" et d'ailleurs à ce moment-là, on n'en parlait pas tellement.


- Vois-tu des différences entre un musicien qui crée de la musique de variété et un autre qui crée de la musique "New Age"?


- Je n'en vois pas. Un artiste de variété peut appartenir à différentes confessions tout comme un musicien du Nouvel Age. Un musicien crée et/ou joue de la musique. Ceci étant, il a une démarche plus humaniste, plus ouverte, plus orientée vers la construction de l'individu, la recherche intérieure... Dans certains cas, il peut éventuellement se dire du Nouvel Age. Nous sommes ici dans une démarche individuelle qu'il n'appartient pas de juger. Pour ma part, je suis arrivé dans le Nouvel Age parce qu'on a voulu m'y mettre mais cela ne m'a pas empêché de créer pour la variété ou la publicité. Vangelis n'a jamais dit qu'il faisait de la musique "New Age", par contre d'autres l'ont classé dans cette catégorie. Bien sûr créer une musique dite "New Age" relève d'une démarche différente mais franchement ce terme devient de plus en plus restrictif quand il ne prend pas un aspect péjoratif. Il y a tellement de personnes qui viennent s'amalgamer dans ce courant flou..., c'est un peu trop facile.


Voir aussi son livre sur la Musicothérapie 

Quelques extraits

RELAXATION PROFONDE

ALTAIR

APHRODITE

SUD

En téléchargement et en streaming

Les albums de relaxation de Thierry Morati sont au nombre de 22 et parmi eux :

Aphrodite, Voce, Sud, Sleeping bird, Le lac sous la mer, Zen, Au-delà de l'eau, L'enfant des sables, Au sud du vent, Soleil de sable...

Pour vous les procurer en téléchargement ou en streaming, rendez-vous sur  :

En streaming seul également sur :

RÉSEAUX SOCIAUX

COORDONNÉES


Email : thierry.morati@gmail.com

Thierry Morati

Compositeur écrivain


© All Rights Reserved